Écrit par Rose et Stéphane
13/06/2013
Publié le 13/06/2013

Comment recouvrir un gâteau de pâte à sucre ?

Voici les étapes pour recouvrir un gâteau avec de la pâte à sucre.

Il faut à peu près 250g de pâte à sucre, à vous de jouer !

10 Commentaires

Elisabeth - le 05/02/2014
pour que la pâte à sucre "colle" bien sur le gâteau, que faut-il mettre ?
merci pour vos conseils !
Répondre
- le 05/02/2014
Bonjour Elisabeth, Pour que la pâte à sucre colle bien sur le gâteau, vous pouvez le recouvrir d'une fine couche de pâte à tartiner ou de crème au beurre. Pour info, nous avons développé une préparation pour crème au beurre au chocolat ou à la vanille très légère et délicieuse ! Bonne journée.
Répondre
ocd69 - le 04/05/2014
bonjour, vous dites qu'il faut couper l'excèdent de la pate mais existe il dans votre gamme de produit un ustensile de découpe ? (celui sur la photo) car je ne l'ai pas vu. Merci. Cordialement
Répondre
- le 05/05/2014
Bonjour,
Pour découper la pâte à sucre vous pouvez utiliser notre ustensile présent dans le lot de 8 outils pâte à sucre (ref 5110) - http://boutique.scrapcooking.fr/fr/8-outils-pate-sucre
ou bien la roulette pour pâte à sucre (ref 5118) - http://boutique.scrapcooking.fr/fr/roulette-pour-pate-sucre.
Très bonne journée !
Répondre
Miria - le 09/05/2014
Bonjour, Je souhaite faire mon premier gâteau avec de la pâte à sucre, je voulais savoir au niveau du déroulement est- ce que je dois faire le gâteau la veille ainsi que mon design et je laisse le tout au frigo pour faire l'assemblage le jour J? Merci de votre aide.
Répondre
- le 13/05/2014
Bonjour,
Effectivement, vous pouvez préparer votre gâteau la veille et le conserver au frigo mais décoré, avec votre design ! N'attendez pas le lendemain pour le décorer et assembler vos décorations, ça sera beaucoup plus simple à travailler.
Très bonne journée à vous
Répondre
Laurence - le 30/09/2014
Bonjour
J ai lu vos différents messages échangés avec d'autres personnes
Et du coup je souhaitais savoir si lorsqu'on met un bateau décoré en pâte à sucre au frigo ça ne fond pas ?
Vous garnissez comment vos gâteaux ?
Répondre
Maddly - le 30/09/2014
Bonjour,
Il faut que votre réfrigérateur soit ventilé ou très peu humide, sinon effectivement, la pâte à sucre peut "fondre".
Si votre gâteau n'est pas très gros, n'hésitez pas à le mettre dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
Qu'entendez-vous par "vous garnissez comment vos gâteaux"?
Si vous souhaitez recouvrir votre gâteau d'une pâte à sucre, vous pouvez mettre de la crème au beurre, de la confiture, de la pâte à tartiner, ou rien selon votre gâteau.
Par exemple, si vous faites une génoise avec de la crème au beurre, recouvrez votre gâteau de crème au beurre, puis installez la pâte à sucre.
Très bonne journée à vous
Répondre
cindy - le 17/01/2015
Bonjour,
Je souhaiterai faire pour la première fois un gâteau au chocolat avec des poire aux sirop à l'intérieur puis le recouvrir de pâte a sucre.
Ma question est donc pour un gâteaux dans un moule a manqué de 20 cm combien me faudra t'il de pâte a sucre afin de recouvrir entièrement le gâteaux.
Puis je préparer le gâteaux la veille et le décorer avec la pâte a sucre la veille également ou est t'il préférable de faire le gâteaux , le conservé au frigo et faire la déco le lendemain au matin.
Une fois la décoration de mon gâteaux faite est t'il possible de le laisser a l’extérieur ou bien la pâte a sucre ne va pas trop apprécier.
Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
Maddly - le 19/01/2015
Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt porté à nos produits. Pour recouvrir entièrement votre gâteau, un sachet de 250 gr de pâte à sucre sera suffisant. Vous pouvez tout à fait préparer votre gâteau la veille et le conserver au frais. Cependant, il est préférable de réaliser le décor en pâte en sucre le jour même de la dégustation. Nous vous conseillons de laisser l'ensemble à température ambiante, car, au frais, la pâte à sucre risque de "perler" et de s'humidifier.
Nous vous souhaitons une très bonne réalisation !
Répondre

Laisser un commentaire


Mes biscuits fourrés à la confiture Mes biscuits imprimés