Écrit par Rose
14/11/2016
Publié le 14/11/2016

Construire une maison en pain d'épices

Une jolie maison en pain dépices à construire pendant les vacances de Noël ! Voir la maison d'Eglantine et Ulysse en vidéo.

Ingrédients :

- 1 œuf

- 125g de beurre mou

- 125g de sucre

- 250g de farine

- 1 cuillère à café de mélange pain d’épices (facultatif)

Pour le décor :

- 250g de sucre glace

- 1 blanc d’œuf

- 1 citron ou un peu d’eau

(Prévoir le double si vous souhaitez faire un support et un décor de neige autour de la maison)

- Décosucres bonhomme pain d’épices

- Décor sucré « mimosas »

Recette :

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le mélange pain épices, ajoutez l’œuf et le beurre mou coupé en dé. Pétrissez la pâte avec les mains jusqu’à former une boule. Laissez reposer la pâte pendant 30 min.

Préchauffez le four à 180°C.

Etalez la pâte et découpez-la à l’aide des emporte-pièces de notre kit maison pain d’épices. Déposez les éléments sur la plaque du four et cuire pendant 12 minutes. Si vous avez fait le double de pâte, vous pouvez découper un support pour votre maison.

Préparez le glaçage royal pendant que les biscuits refroidissent. Mélangez le sucre glace et le blanc d’œuf. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron ou quelques gouttes d’eau pour obtenir un glaçage épais. Il va servir dans un premier temps à coller les morceaux de biscuits entre eux pour former la maison. Placez dans une poche à douille et construisez la maison. Finissez par décorer la maison avec le reste de glaçage et les sucres.

2 Commentaires

Faitdor - le 24/11/2016
Bonjour,
J'ai fait la maison pain d.epices hier avec ma petite fille et je me suis aperçue au moment de la monter qu'il manque le socle et que vous n'en parlez nulle part !
Donc je suis obligèe de faire une deuxième pâte ce matin , et ma petite fille était très déçue que nous n'ayons eu le temps de terminer cet atelier pâtisserie!!!
Il faut revoir votre mode d'emploi sur le carton de la Gingerbread House !

De plus pour la décoration, vous ne mentionnez pas " Sucre glace" alors que c'est logique
Répondre
Charline - le 24/11/2016
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Cet atelier est particulièrement ludique et donc adapté pour une réalisation avec des enfants.
Le socle n'est pas mentionné sur la recette car nous souhaitons laisser la liberté à nos utilisateurs de présenter la maison comme ils l'entendent (avec ou sans socle en pâte à biscuit) et ensuite sur le support de leur choix.
Concernant la recette présente sur la boite des découpoirs Gingerbread House, votre remarque est tout à fait pertinente. Il est déjà prévu, pour les prochaines impressions des boites produits, d'ajouter la mention "sucre glace".
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter d'autres belles réalisations avec votre petite-fille !
A bientôt.
Répondre

Laisser un commentaire


Fraisier facile et délicieux ! Recette des biscuits qui ne se déforment pas à la cuisson