Écrit par Rose
28/04/2017
Publié le 28/04/2017

Entremet Floride

Pour le contour biscuit :

- 150g de poudre d’amandes

- 135g de sucre glace

- 25g de farine

- 3 œufs + 2 blancs

- 20g de beurre

- 10g de sucre

- 1 feuille de papier décalco « flamant rose »

Faites fondre le beurre et réservez. Mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine. Ajoutez les 3 œufs et mélangez. Montez les blancs en neige avec le sucre et incorporez délicatement au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Placez la feuille décalco sur une plaque de four et versez la pâte. Etalez à l’aide d’une spatule coudée. Faites cuire 12 min environ dans un four préchauffé à 180°C, le biscuit doit être légèrement doré pour que le motif adhère parfaitement dessus. A la sortie du four, enlevez délicatement le papier et découpez 2 bandes dans la génoise. Placez-les immédiatement dans le cercle.

La mousse à la framboise :

- 500g de coulis de framboise

- 50cl de crème liquide 35% (bien froide)

- 4,5 feuilles de gélatine

Faites chauffer le coulis dans une casserole et ajoutez la gélatine bien essorée. Montez la crème liquide au batteur et incorporez-la au coulis refroidi. Versez la mousse dans le cercle avec les contours préalablement tapissés du biscuit. Placez au congélateur pendant 1 nuit.

Le glaçage miroir :

- 50g de préparation miroir

- 150ml d’eau

- Colorant alimentaire rose

Dans une casserole mélangez la préparation miroir et l’eau. Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le colorant alimentaire, mélangez bien. Attendez 10 min avant de verser sur l’entremet congelé (le glaçage doit être à 35°environ). Réservez au réfrigérateur .