Écrit par Rose
28/04/2017
Publié le 28/04/2017

Entremet Floride

Pour le contour biscuit :

- 150g de poudre d’amandes

- 135g de sucre glace

- 25g de farine

- 3 œufs + 2 blancs

- 20g de beurre

- 10g de sucre

- 1 feuille de papier décalco « flamant rose »

Faites fondre le beurre et réservez. Mélangez la poudre d’amandes, le sucre glace et la farine. Ajoutez les 3 œufs et mélangez. Montez les blancs en neige avec le sucre et incorporez délicatement au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Placez la feuille décalco sur une plaque de four et versez la pâte. Etalez à l’aide d’une spatule coudée. Faites cuire 12 min environ dans un four préchauffé à 180°C, le biscuit doit être légèrement doré pour que le motif adhère parfaitement dessus. A la sortie du four, enlevez délicatement le papier et découpez 2 bandes dans la génoise. Placez-les immédiatement dans le cercle.

La mousse à la framboise :

- 500g de coulis de framboise

- 50cl de crème liquide 35% (bien froide)

- 4,5 feuilles de gélatine

Faites chauffer le coulis dans une casserole et ajoutez la gélatine bien essorée. Montez la crème liquide au batteur et incorporez-la au coulis refroidi. Versez la mousse dans le cercle avec les contours préalablement tapissés du biscuit. Placez au congélateur pendant 1 nuit.

Le glaçage miroir :

- 50g de préparation miroir

- 150ml d’eau

- Colorant alimentaire rose

Dans une casserole mélangez la préparation miroir et l’eau. Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez le colorant alimentaire, mélangez bien. Attendez 10 min avant de verser sur l’entremet congelé (le glaçage doit être à 35°environ). Réservez au réfrigérateur .

2 Commentaires

Nini - le 11/06/2017
Bonjour à l 'équipe scrapcooking !
Quelle est la taille du cercle utilisée ici ?
MERCI pour votre retour !!
Bonne journée
Répondre
Charline - le 12/06/2017
Bonjour Nini.
La taille du cercle est un 16 cm (le plus petit diamètre du cercle extensible).
Si vous souhaitez le réaliser avec un diamètre plus supérieur, il conviendra de doubler les doses de votre mousse à la framboise (sinon, elle n'atteindra jamais le bord supérieur de la génoise).
Petit conseil également : ne mettre la décoration (décosucres et/ou azyme) qu'avant de servir (afin d'éviter qu'elle ramollisse).
En espérant vous avoir aidé au mieux, passez une agréable journée et bon courage dans votre future réalisation !
Répondre

Laisser un commentaire


Nude cake framboise Gâteau pastèque