Écrit par Charline
17/09/2014
Publié le 17/09/2014

Gâteau Élan de Noël

Ingrédients :

- 3 œufs

- 100 g de beurre

- 150 g de sucre

- 1/2 sachet de levure

- 160 g de farine

- 1 cuillère à café d'arôme naturel ScrapCooking® de votre choix

 

 

 

Recette :

Préchauffez le four à 180° C.

Mélangez le sucre, les œufs, le beurre fondu et l'arôme.
Incorporez en pluie la farine avec la levure. Mélangez le tout.
Remplissez le moule au 3/4 et répartissez bien la pâte à l’aide d’une cuillère pour qu’elle se répande dans tous les motifs du moule.
Faites cuire entre 30 et 35 min à 180° C selon votre four. Sortez le gâteau du four et attendez quelques minutes avant de le démouler.

2 Commentaires

margot - le 16/12/2014
Bonjour,

J'ai essayé cette recette pour ce moule déjà 2 fois. Le gâteau est bon mais pas présentable. .. Les bois sont cassés dans l'épaisseur, je n'arrive pas à les démouler ... je n'avais pas beurré le moule et le gâteau avait refroidi environ 1 h ... et il avait cuit posé sur la plaque du four... que faire car je craque, le goûter de mon fils est demain et je ne peux plus faire d'essais lol
Répondre
Maddly - le 17/12/2014
Bonjour,
Nous vous conseillons dans un premier temps de tapoter le moule afin de répartir la pâte partout dans votre moule. Puis, nous pensons qu'il est préférable de déposer le moule sur grille et non sur plaque. De plus, lorsque vous le sortez du four, il est important que le moule ne se torde pas, il faut qu'il reste stable jusqu'à refroidissement du gâteau. Donc nous vous conseillons de sortir le moule sur la grille et de le laisser refroidir sur la grille. Enfin, si le gâteau a besoin de retouches, nous vous conseillons de le décorer avec de la pâte à sucre ou avec un glaçage chocolat. En espérant que tous ces conseils vous aurons aidés !
Très bon goûter à votre fils et ses amis !
Répondre

Laisser un commentaire


Fraisier facile et délicieux ! Oursons guimauve