Écrit par Rose
27/02/2017
Publié le 27/02/2017

Gâteau licorne

Un gâteau licorne facile à réaliser pour un goûter d'anniversaire magique !

Il faut un gros gâteau préalablement recouvert de pâte à sucre blanche. Retrouvez ici la recette pour le gâteau mais vous pouvez aussi utiliser notre préparation pour génoise . Voici la recette utilisée pour la crème , j'ai multiplié les quantités par 3. Découvrez en vidéo comment recouvrir le gâteau de crème avant de le recouvrir de pâte à sucre.

6 Commentaires

AurélieP49 - le 26/03/2017
Bonjour , c'est partie je l'essaye le week end prochain pour l'anniv de ma fille merci a l'équipe de scrapcooking Angers pour les achat que je fait là bas et surtout le fait de nous dire qu'on peux y arrivé !!!

Aurélie fan de pâtisserie
Répondre
Charline - le 29/03/2017
Bonjour Aurélie,
Merci pour ce commentaire ! je vous souhaite de belles réalisations pour l'anniversaire de votre fille !
A bientôt !
Répondre
Vanessa - le 17/08/2017
bonjour,
je souhaite réaliser un gâteau licorne pour l'anniversaire de ma fille mais je ne maîtrise pas trop la pâte à sucre pour recouvrir un gâteau de hauteur normale, alors pour en recouvrir un si haut... du coup je pensais utiliser votre crème chantilly mascarpone pour le recouvrir et faire la déco en pâte à sucre. qu'en pensez vous? aussi je souhaite colorer mes génoises avec du colorant alimentaire liquide, cela va t-il altérer la consistance de ma génoise? que me conseillez vous? merci par avance de votre aide.
Répondre
Charline - le 17/08/2017
Bonjour,
Si vous n'êtes pas à l'aise avec la pâte à sucre, effectivement, vous pouvez opter pour la solution crème :-)
Vous pouvez suivre notre vidéo explicative en cliquant sur ce lien: http://blog.scrapcooking.fr/fr/comment-garnir-et-recouvrir-un-gateau
Et ensuite vous poserez vos décors en pâte à sucre dessus, aucun soucis !
Selon moi, nos colorant gels sont parfaits pour colorer les génoises (rendu intense en couleur) mais si vous n'avez que des liquides, il conviendra juste de bien les doser afin que votre pâte ne devienne pas trop liquide.
En espérant vous avoir conseillé au mieux, je vous souhaite une belle réalisation et n'hésitez pas à nous envoyer le rendu par mail à : boutique@scrapcooking.fr
A bientôt !
Répondre
Laure - le 13/10/2017
Bonjour. Où trouver le bâton pour tenir la corne svp ?
Répondre
Charline - le 13/10/2017
Bonjour,
Merci pour votre mail. Vous pouvez utiliser un bâtonnet à barbe à papa (28 cm), voici le lien : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/lot-de-25-batonnets-pour-barbes-papa-0 ou tout autre bâton en bois.
Bonne réalisation !.
Répondre

Laisser un commentaire


Fraisier facile et délicieux ! Comment faire un roll cake / gâteau roulé