Écrit par Rose
12/05/2017
Publié le 12/05/2017

Gâteau pastèque

Je n'ai pas résisté à la tentation de faire un gâteau pastèque ! L'illusion est très réussie et ce gâteau bluffant est vraiment facile à faire. Découvrez ici les étapes en vidéo.

Ingrédients :

- 1,5 préparation pour génoise ou suivez cette recette

- 100g de pépites de chocolat noir

- colorant gel rouge

- 1 préparation pour crème à dresser ou suivez cette recette

- 500g de pâte à sucre verte

- colorant gel vert foncé

Préchauffez le four à 180 °C. Préparez la génoise selon les instructions et ajoutez un peu de colorant gel rouge (la pâte est couleur saumon, c’est normal elle deviendra bien rouge à la cuisson). Ajoutez les pépites de chocolat, mélangez et versez dans un moule dôme préalablement graissé. J’ai utilisé notre spray de démoulage il est vraiment pratique ! Faites cuire 40 min (vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau). Laissez refroidir un instant à la sortie du four puis démoulez et laissez complètement refroidir avant d’égaliser le haut du gâteau pour le rendre bien plat et retournez-le.

Préparez la crème et recouvrez entièrement le gâteau. Assouplissez la pâte à sucre et étalez la pâte pour pouvoir entièrement recouvrir la gâteau avec. Ajustez et faites adhérer la pâte sur la crème. Lissez avec un lisseur et découpez le surplus de pâte à sucre avec une roulette.

Mélangez dans un bol le colorant vert avec quelques gouttes d’eau. Commencez par faire des points avec un pinceau alimentaire, puis tracer des bandes verticales qui s’élargissent vers la base du gâteau. Faites tout le tour et finissez en tapotant le pinceau à nouveau entre les lignes pour obtenir une belle pastèque ! Ajoutez enfin la queue de la pastèque avec un petit morceau de pâte à sucre.