Écrit par Rose
10/02/2012
Publié le 10/02/2012

Je fais mes biscuits....

On nous le demandait régulièrement, il nous fallait juste du temps afin de concevoir ces 4 nouveaux emporte-pièces avec éjecteur. 

C’est fait ! Ils sont désormais disponibles auprès de nos fidèles revendeurs …

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 1 œuf
  • pâte à tartiner

Recette :

  • Mélangez dans un saladier,  la farine, le sucre, l’œuf et le beurre en petits morceaux. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Faites une boule et laissez reposer la pâte pendant 30 minutes à température ambiante.
  • Étalez la pâte d'une épaisseur de plus ou moins 5 mm.
  • Appuyez sur la base du découpoir après l'avoir positionné sur la pâte.
  • Appuyez ensuite sur le poussoir du découpoir afin de réaliser le biscuit.
  • Faites cuire les biscuits à 180° C pendant 10 à 15 min selon l'épaisseur.

Après cuisson, étalez de la pâte à tartiner sur un biscuit puis collez-le avec un deuxième.

Produit(s) utilisé(s) pour réussir cette recette

8 Commentaires

Snooze65 - le 29/01/2014
Bonjour ! J'ai utilisė les emporte pièces mais mes gâteaux gonflent et les inscriptions disparaissent à la cuisson ? Que dois-je faire ? Merci !
Répondre
- le 31/01/2014
Bonjour, Les biscuits gonflent plus ou moins selon la recette utilisée. Avez-vous réalisé celle proposée sur la boîte ? Si oui peut-être est-ce le temps de repos et la température qui a fait bouger la pâte à la cuisson ? Les motifs restent bien apparent en général avec une recette basique de pâte sablée. Il est vrai qu'en pâtisserie chaque élément apporte son lot de surprise !
Répondre
Clara - le 21/08/2016
Pas spécialement d'accord avec les commentaires de 2014. On a doublé la recette pour avoir plus de biscuits et pour en faire des fourrés. Effectivement les biscuits gonflent pendant la cuisson mais les écritures restent, il faut bien appuyer sur l'emporte-pièce pour que tout apparaissent !
Répondre
Charline - le 22/08/2016
Bonjour, Merci pour votre commentaire. Effectivement, il faut bien appuyer sur le poussoir éjecteur (sans pour autant trop forcer, au risque de le casser) afin d'imprimer dans la pâte les écritures ou motifs. Sachez également que ces découpoirs éjecteurs sont entièrement démontables afin de faciliter leur nettoyage.
A bientôt pour de prochaines recettes !
Répondre
sable - le 26/10/2016
la recette de la pâte proposée se ramollie très vite quand l'enfant l'utilise et les emporte pièces déchirent la pâte ...une démo pour une meilleure utilisation de ce matériel serait la bienvenue et une aide ... merci
Répondre
Charline - le 28/10/2016
Bonjour, nous vous remercions pour votre commentaire. Cette pâte à biscuit contient du beurre, elle se réchauffe donc assez vite dès lors qu'on la manipule et peut effectivement ramollir. N'hésitez pas à la mettre quelques minutes au frais afin de faire durcir. Pour ce qui est de l'utilisation des découpoirs, il est inutile d'appuyer très fortement dessus, une petite pression suffit pour découper et imprimer la pâte en un seule geste. Passez une agréable journée et à très bientôt !
Répondre
Pouffoïde - le 27/05/2017
Bonjour, je viens d'acheter ce produit, je suis très déçue. Ca ne fonctionne pas du tout. Impossible de découper la pâte avec les emporte-pièces. La pâte se déchire. Et surtout je ne comprends pas le côté "éjecteur"? Comme la pâte se déchire, impossible de "sortir" le biscuit de la pâte. Des conseils?
Répondre
Charline - le 29/05/2017
Bonjour,
Merci pour votre retour. D'après votre description, je pense que votre pâte est trop molle lorsque vous tentez de réaliser les découpes. N'hésitez pas, comme je l'indiquais dans d'autres commentaires, à la mettre un peu au frais (quitte à la placer au congélateur en ces fortes chaleurs).
Ce produit est commercialisé depuis des années chez nous, il a été testé en amont et ses caractéristiques techniques sont fiables : il découpe et imprime un motif dans votre pâte.
L'idéal est de suivre la recette indiquée sur le pack du produit, puis de mettre votre pâte un peu au congélateur (en boule ou, encore mieux, déjà étalée). Ainsi, il vous suffira simplement de venir poser vos découpoirs, d'appuyer sur les contours du découpoir afin de créer la forme et enfin d'appuyer sur le poussoir pour y apposer le motif. Inutile de trop forcer.
Le mieux est également de ne pas déplacer vos biscuits de pâte (afin d'éviter de les casser). Un petit conseil : étalez votre pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé, placez-la quelques minutes au congélateur, au sortir, enlevez la feuille du haut et découpez vos formes (+ motifs). Il suffira ensuite d'ôter les excédents de pâte tout autour des formes et s'il vous reste de la pâte recommencez la même manipulation.
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite de belles futures réalisations !
A bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Mes biscuits fourrés à la confiture Petits bonhommes en pain d’épices