Écrit par Rose
03/04/2017
Publié le 03/04/2017

Oeuf en chocolat garni

Voir la vidéo.

Ingrédients :

- 180g + 10g de chocolat de couverture au lait ou noir

- 1 pot de mini-marshmallow

Recette :

Faites fondre les 180g le chocolat au bain-marie. Vous pouvez utiliser la technique du tempérage pour obtenir des chocolats bien brillants et cassants qui peuvent se conserver plus longtemps. Pour cela munissez-vous d’un thermomètre. Mais cela n’est pas obligatoire pour réussir un bel œuf. Utilisez un spray laque pour avoir un effet brillant dans le temps.

Une fois le chocolat fondu, versez-le dans une coque en la remplissant à moitié. Tournez la coque afin de bien répartir le chocolat et déposez la retournée sur une grille pour que l'excédant de chocolat coule. Faites de même avec l'autre demi-coque. Placez au congélateur pendant 3 à 4 minutes, puis renouveler l’opération 2 fois pour obtenir au total 3 couches de chocolat.

Laissez au moins 5 heures au réfrigérateur (le mieux étant de laisser une nuit complète) avant de démouler délicatement les coques en chocolat. Faites fondre au bain-marie 10g de chocolat et déposez le chocolat fondu à l’aide d’un pinceau sur le contour d’une coque. Garnissez avec les mini-marshmallows et placez l’autre demi-coque dessus pour refermer. Vaporisez du spray réfrigérant pour fixer le tout.