Écrit par Rose
25/04/2016
Publié le 25/04/2016

Recette de la chantilly mascarpone

Cette crème onctueuse et savoureuse présente l’intérêt de particulièrement bien tenir contrairement à une chantilly classique. Elle est parfaite pour dresser des cupcakes, garnir un gâteau type layer cake, ou encore accompagner des fraises.

Ingrédients :

- 25cl de crème liquide bien froide 30% matière grasse

- 125g de mascarpone froid

- 3 c. à s. de sucre glace (plus ou moins selon vos goûts)

- arôme vanille (facultatif)

Versez la crème liquide et le mascarpone dans le bol d’un robot. Commencez à battre en augmentant petit à petit la vitesse. Lorsque la crème commence à prendre ajoutez les cuillères de sucre glace une à une et quelques gouttes d’arôme. Arrêtez le robot lorsque la crème est complètement montée. Placez-la dans une poche à douille pour la dresser sur des cupcakes ou garnir un gâteau.

 

14 Commentaires

Victoria - le 28/06/2016
Bonjour
Me voudrais faire un Rose Cake. Est-ce que je peux utiliser cette crème chantilly-mascarpone pour dresser entre les génoises? Merci
Répondre
Charline - le 29/06/2016
Bonjour,
Merci pour votre intérêt sur cette recette de chantilly. Vous pouvez tout à fait l'utiliser pour dresser entre les génoises de votre Rose Cake. Cette chantilly contenant du mascarpone se tiendra parfaitement.
N'hésitez pas à revenir vers moi au besoin !
A bientôt !
Répondre
Victoria - le 02/07/2016
Merci beaucoup pour la reponce! J'ai adoré votre site. Vous êtes très gentil! J'ai commandé des trucs et vous m'avez mis un aromat en cadeau. Personne ne le fait ailleurs. Et en revenant au sujet, est-ce que je peux faire un gâteau avec cette crème chantilly-mascarpone le soir à la veille pour le midi de lendemain? Merci
Répondre
Charline - le 04/07/2016
Bonjour, merci pour votre message. Il est toujours agréable de lire les retours de satisfaction de nos clients ! Vous pouvez tout à fait garnir ou recouvrir votre gâteau la veille pour le lendemain. Il suffira ensuite de le conserver au frais jusqu'au lendemain.
Au plaisir de vous lire de nouveau.
A bientôt !
Répondre
Mel - le 02/11/2016
Bonjour,

Puis je utiliser cette recette pour recouvrir un rainbow cake sachant que je dois coller des smarties par dessus ? ne vont t'il pas déteindre ?


Merci d'avance
Bonne journée
Répondre
Charline - le 02/11/2016
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire. La chantilly mascarpone étant froide, vos smarties n'auront aucun risque de déteindre dessus. Vous pouvez donc les coller sur ce glaçage et c'est même une très bonne idée de décoration ! Bonne réalisation !
A bientôt.
Répondre
aclaire - le 27/04/2017
Bonjour,
Je voudrais faire un layer cake damier avec du jus de framboise au lieu de mettre des colorants et des arômes artificiels. Pensez vous que ce soit possible.
Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Charline - le 27/04/2017
Bonjour,
Merci pour votre message. Alors j'ai besoin de plus de précisions... Dans quoi souhaitez-vous mettre votre jus de framboise exactement ? Dans votre pâte à gâteau, dans la chantilly ou entre les couches du layer cake ? Dans tous les cas, l'ajout d'un jus va modifier la texture générale de votre pâte (plus liquide) ou de votre chantilly (plus liquide aussi, elle risque de ne pas monter) donc je vous le déconseille. De plus, l'acidité de votre jus de framboise risque de ne pas faire bon ménage avec la chantilly.
Si vous souhaitez mettre le jus de framboise entre les couches, pareil, cela sera trop liquide (préférez de la confiture ou quelque chose de plus "gélifié"). En revanche, vous pouvez tout à fait réaliser un glaçage miroir à base de jus de framboise pour recouvrir votre gâteau entier. Il suffit d'ajouter de la gélatine (et du sucre éventuellement, si votre jus n'est pas déjà sucré) et de porter à ébullition puis de verser sur votre gâteau. Nous avons également une préparation toute prête pour réaliser ce type de glaçage en toute facilité : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/pot-mix-glacage-miroir-neutre-220g
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite une agréable journée et de belles futures réalisations ! A bientôt !
Répondre
aclaire - le 27/04/2017
Merci pour votre réponse, je souhaite colorer ma génoise avec le jus ou le coulis pour éviter les colorants.


Répondre
Charline - le 28/04/2017
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais comme je vous le précisais, le jus risque de modifier la texture initiale de votre pâte, c'est donc à tester avant le grand jour J ! La couleur de votre génoise risque également de ne pas être très prononcée. N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part du résultat ! Vous pouvez aussi envoyer une photo de votre réalisation à notre adresse mail : boutique@scrapcooking.fr ...
A bientôt et très bon weekend !
Répondre
Quitterie - le 11/08/2017
Bonjour, je voulais savoir si en suivant cette recette de crème chantilly au mascarpone la quantité obtenue serait suffisante pour faire votre gateau licorne (cad pour en mettre entre les différentes couches et sur le dessus du gateau, avant de mettre la pâte à sucre.) Merci beaucoup !
Répondre
Quitterie - le 11/08/2017
Petites précisions: je souhaite aussi réaliser la crinière de ma licorne avec de la crème et une poche à douille.
Répondre
Charline - le 17/08/2017
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Selon moi, la quantité ne sera pas suffisante pour tout réaliser. Je vous conseille donc de doubler les doses.
Je vous souhaite une très belle réalisation ! Et n'hésitez pas à m'envoyer le rendu final sur notre boite mail : boutique@scrapcooking.fr !
A bientôt !
Répondre
Quitterie - le 19/08/2017
Super, merci !
Je vous envoie ça si il est réussi ! :') La honte sinon
Bonne journée
Répondre

Laisser un commentaire


Fraisier facile et délicieux ! Bûche entrelacs