Écrit par Rose
27/04/2017
Publié le 27/04/2017

Roll cake flamant rose

Un roll cake très girly qui sera parfait pour fêter un anniversaire sur le thème Floride ! Simple à réaliser avec le papier transfert qui se charge de dessiner les flamants roses sur le biscuit roulé.

ingrédients :

- 3 œufs

- 350g de tant pour tant (mélange de 175g de sucre glace + 175g de poudre d’amandes)

- 50g de farine

- 40g de beurre fondu refroidi

- 5 blancs d’œufs

- 1 feuille de papier ScrapCooking®

Recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Cassez les 3 œufs et ajoutez le mélange sucre glace et poudre d’amandes. Mélangez bien et réservez.

Montez les blancs d’œufs  en neige bien fermes.

Tamisez la farine sur le mélange œufs et tant pour tant. Incorporez la farine à l’aide d’une spatule puis ajoutez le beurre et mélangez. Versez le mélange obtenu sur les blancs d’œufs en neige et mélangez jusqu'à ce que les blancs en neige soient complètement incorporés.

Disposez 1 feuille de papier ScrapCooking® sur une plaque à pâtisserie, préalablement recouverte d’un tapis en silicone ou de papier sulfurisé, en prenant soin de placer les motifs imprimés vers vous et de la caller sur un bord. Versez la pâte et étalez avec une spatule coudée sur une épaisseur uniforme pour obtenir une cuisson régulière.

Cuire à 180°C pendant 12 min (à surveiller). Sortez du four et retournez la plaque sur le plan de travail. Décollez délicatement la feuille pendant que le biscuit est encore chaud. Les motifs apparaissent imprimés sur le biscuit. Retournez à nouveau le biscuit sur un tapis en silicone ou un torchon et enroulez-le délicatement pour qu’il prenne la forme.

Pour le garnir j'ai choisi une crème chantilly mascarpone avec quelques framboises fraîches mais vous pouvez aussi simplement garnir de confiture ou de nutella.

3 Commentaires

NIni - le 06/06/2017
Bonjour,
dans les ingrédients vous parlez de 175g de sucre puis dans la recette de sucre glace . Quelle est donc la bonne typologie de sucre à prendre ?
Merci par avance
Répondre
Charline - le 06/06/2017
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à ce gâteau estival. La préparation tant pour tant est bien un mélange de sucre glace et de poudre d'amandes. Il est donc conseillé de prendre du sucre glace pour votre recette.
Nous avons une préparation déjà toute prête, si vous suivez ce lien : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/preparation-tant-pour-tant-sucre-glace-poudre-d-amandes (500 g).
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite une très agréable journée et une belle réalisation pâtissière !
Répondre
Nini - le 06/06/2017
MERCI Charline pour votre reponse hyper rapide !!
Bonne journée à vous !
Répondre

Laisser un commentaire


Nude cake framboise Comment faire un roll cake / gâteau roulé