Écrit par Rose
13/02/2018
Publié le 13/02/2018

Biscuit coeur XXL !

Un biscuit géant en forme de coeur pour la Saint-Valentin ! Très facile à réaliser, il vous faut :

- 300g de farine

- 130g de sucre

- 1 oeuf

- 150g de beurre mou

- quelques gouttes d'arôme vanille

- 1 pot de glaçage royal rose

- du colorant rose pour les pois

Placez le beurre dans le bol du robot et battez quelques minutes avec la feuille pour qu’il soit crémé. Ajoutez le sucre, puis battre encore 2 minutes en arrêtant le robot pour rabattre le beurre au fond du bol. Ajoutez l’œuf et quelques gouttes d’arôme vanille, mélangez à nouveau. Enfin incorporez le farine et laissez le batteur travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle forme un boule. Filmez la pâte et laissez-la 1h au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 170°C. Etalez la pâte et découpez le coeur avec l'emporte-pièce XXL.  Faites cuire 10 à 12 min environ sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis en silicone. Laissez bien refroidir le biscuit à la sortie du four avant de passer au décor.

Préparez le glaçage en suivant les instructions sur le pot ou suivez la recette du glaçage royal . Gardez une petite quantité de glaçage pour les pois, ajoutez du colorant rose pour obtenir un rose foncé. Etalez le glaçage sur l'ensemble du biscuit en vous aidant d'une poche à douille. Formez ensuite les pois sur le glaçage avant qu'il fige.