Écrit par Rose
05/06/2018
Publié le 05/06/2018

Biscuits flamant rose

Ingrédients :

pour les biscuits :

- 375g de farine

- 5g de levure

- 230g de beurre à température ambiante

- 200g de sucre en poudre

- 1 œuf

- 1 c. à c. d’arôme naturel vanille

pour la glaçage :

- 1 blanc d'œuf

- 300g de sucre glaçe

- 2 c. à c. de jus de citron

- des colorants gel rose, bleu, jaune, vert, noir

Recette :

Mélangez au batteur le beurre mou et le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez l’œuf et l’arôme vanille, puis petit à petit le mélange farine et levure.  Mélangez au batteur avec la feuille ou avec les mains. Lorsque vous obtenez une boule, placez-la dans un film au réfrigérateur pendant 2h minimum.

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte, découpez-la avec les emporte-pièces et posez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'un tapis en silicone. Enfournez  pour 8 à 10 min de cuisson (les biscuits doivent être à peine dorés). Laissez refroidir les biscuits sur une grille à la sortie du four.

Mélangez le sucre glace, le blanc d'oeuf et le jus de citron. Ajoutez quelques gouttes d'eau si le glaçage est trop compacte (attention il doit rester bien ferme et ne pas être trop coulant). Divisez le glaçage dans des petits bols pour le colorer, placez les différents glaçages dans des poches à douille munies d'une douille fine. Décorez les biscuits en attendant quelques instants entre chaque couleur pour éviter qu'elles ne se mélangent.

Laisser un commentaire


Biscuits licorne