Écrit par Rose
13/10/2017
Publié le 13/10/2017

Comment faire des fleurs en crème

Découvrez le kit Flower cake et retrouvez la recette ici.

Produit(s) utilisé(s) pour réussir cette recette

8 Commentaires

Anna - le 26/10/2017
C'est magnifique j'adore tout est fait pour réussir un gâteau magnifique
Répondre
Charline - le 27/10/2017
Bonjour,
Merci pour votre commentaire qui nous fait très plaisir :) Notre credo : proposer tout le nécessaire pour réussir ses gâteaux comme un pâtissier !
A très bientôt !
Répondre
Paqui - le 21/01/2018
Bonjour
Il y a t'il un livre de recette pour réaliser les crèmes pour la réalisation de ses merveilleuses fleurs ? Je suppose que ça doit être assez consistant pour que cela tienne mais je n'aimerais pas que ce soit une crème au beurre !! Merci si vous prenez le temps de me répondre
Répondre
Charline - le 22/01/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Le secret de la bonne tenue de ces roses est justement sa consistance dense avec du beurre. Vous pouvez réaliser quelque chose de plus aérien et de plus léger à base de chantilly et de mascarpone mélangée ou alors de fromage frais de type Philadelphia (style cheescake), mais selon moi vous n'obtiendrez jamais le même rendu : les fleurs ne seront pas aussi nettes et ne tiendront jamais aussi bien. De notre côté nous n'avons pas testé en interne ce types de préparations pour des roses, donc c'est à vous de jouer et n'hésitez pas à nous faire un retour sur vos éventuelles constatations :)
A bientôt !
Répondre
Blanche - le 09/02/2018
Bonjour, pourriez vous donner la recette de la crème, pour réaliser les fleurs, Car j'ai acheter le kit, pour les réaliser. Mais je n'ose pas m'en servir sans la recette de la crème Merci.
Répondre
Charline - le 09/02/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, la recette est en lien juste en dessous du titre de la recette. Je vous le redonne : https://blog.scrapcooking.fr//fr/flower-cake-0
Merci et belles réalisations !
A bientôt.
Répondre
Ary - le 23/04/2019
Bonjour juste pour savoir un fois que on fait le fleur e le gâteaux on peut le mettre au frigo ? Merci
Répondre
Charline - le 24/04/2019
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Une fois réalisées, les fleurs peuvent tout à fait se conserver au réfrigérateur et le gâteau tout entier d'ailleurs.
Après, comme il est difficile de le couvrir (sauf si vous avez une cloche à gâteau assez haute comme celle que nous vendons: https://boutique-scrapcooking.fr/fr/cloche-gateaux-de-presentation-transport) il convient de le consommer sans les 48H max.
Merci et très belle réalisation !
Répondre

Laisser un commentaire


Vidéo : Comment faire un oeuf de Pâques en chocolat ? Comment faire un sapin de Noël en biscuits