Écrit par Rose
15/12/2016
Publié le 15/12/2016

Comment faire un glaçage miroir

Voici comment faire un glaçage miroir très facilement  ! La préparation est neutre, il suffit d'ajouter un peu de colorant ou Color'arôme pour l'adapter à votre entremets.

Produit(s) utilisé(s) pour réussir cette recette

19 Commentaires

Anita - le 18/12/2016
Bonjour , je viens de vous acheter du glucose déshydraté,pouvez vous me dire comment l'utiliser,dans ma recette il m'en faut 150 g.
Merci,cordialement,Anita
Répondre
Charline - le 20/12/2016
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Ne connaissant pas votre recette, il va m'être difficile de vous répondre.
D'autant plus que notre recette ici concerne un glaçage miroir où il n'y a pas de glucose déshydraté. Merci de m'envoyer un mail à : boutique@scrapcooking.fr
A bientôt !
Répondre
Caroline - le 23/12/2016
Bonjour, il faut le rehydrater. 100grammes de glucose en poudre = 60 grammes de glucose en sirop. Par contre pour le rehydrater je ne connais pas trop les mesures, j'ai vu différentes dose sur Internet (50grammes d'eau pour 50grammes de glucose ou 165gr de glucose pour 60ml d'eau). Il faut juste porter à ébullition jusqu'à dissolution complète du glucose.
Répondre
virginie68 - le 07/08/2017
Bonjour,
je voudrais faire un glaçage miroir au chocolat. est-ce possible en utilisant votre glacage miroir neutre ? comment procéder ? Merci par avance. A bientôt..
Répondre
Charline - le 17/08/2017
Bonjour,
Cette préparation glaçage miroir n'est pas conçue pour être mélangée à du chocolat. Vous allez être déçue du résultat car le but est d'obtenir un rendu opaque avec le chocolat et là le rendu sera translucide. Je vous invite donc à réaliser un glaçage miroir au chocolat par vos propres moyens ;-)
A bientôt !
Répondre
Nini du - le 04/10/2017
Bonjour je voudrais savoir si pot de glaçage peut être utilisé pour faire un effet d'eau merci pour votre réponse
Répondre
Rose - le 05/10/2017
Bonjour, oui vous pouvez vous en servir sur de la pâte à sucre bleu pour avoir un bel effet eau. Belle réalisation !
Répondre
Tetelle - le 15/11/2017
Bonsoir,
J"ai utilisé votre glaçage avec du colorant rose mais sur un gâteau au chocolat, le glaçage a juste fait brillant. Est-il possible de le rendre opaque ?
Répondre
Charline - le 16/11/2017
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Ce glaçage est un glaçage miroir qui, même en y ajoutant du colorant, restera translucide. Le rendu opaque n'est pas le but de ce glaçage. Si vous souhaitez réaliser quelque chose d'opaque, préférez un glaçage à base de chocolat blanc, de lait concentré et de colorant. Vous trouverez pas mal de recettes sur le net.
Merci et à bientôt !
Répondre
Didou - le 30/12/2017
Bonsoir , j'ai votre glaçage miroir en poudre c'est la première fois que je veux l utiliser sur mes bavarois vanille cœur caramel qui passent la nuit au freezer je voudrais savoir quand le faire sachant que c'est pour demain soir (réveillon) et comment le stocker merci de vos réponses
Répondre
Charline - le 02/01/2018
Bonjour,
Nous étions fermés jusqu'au 1er janvier inclus. Je pense donc que ma réponse arrive tardivement.
Avez-vous réussi vos glaçages de bavarois ?
Merci et bon début d'année 2018 !
Répondre
manue - le 17/05/2018
Bonjour,, est il possible de mélanger ce glaçage avec de la puree de fruit de la passion pour faire un glacage miroir orange aux fruits de la passion?
Répondre
Charline - le 18/05/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Nous n'avons jamais testé cette préparation avec de la purée (coulis) de fruits. Je ne pourrai pas vous apporter une réponse fiable. Je pense toutefois que vous risquez de ne pas obtenir un glaçage bien brillant du coup (et la purée va modifier la texture générale donc je ne sais pas ce que ça donnera). Il vous faudra donc réaliser un test par vos soins et pourquoi pas nous faire part de votre constat :)
La seule solution que je pourrai éventuellement vous apporter serait d'ajouter un colorant alimentaire orange (https://boutique-scrapcooking.fr/fr/colorant-alimentaire-en-poudre-orange-5g-0) à votre préparation, pour avoir le rendu visuel et niveau goût, ajouter de l'arôme fruits de la passion (dans notre trio : https://boutique-scrapcooking.fr/fr/trio-aromes-liquides-framboisecitron-fruit-de-la-passion) ?
Merci et belle réalisation !
Répondre
Noenco - le 13/08/2018
Bonjour,

Un pot de votre Glaçage miroir rouge est-il suffisant pour couvrir une bûche dimension L 33 cm*l 11,5 cm* H 8 cm svp ?

Merci !
Répondre
Charline - le 16/08/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Le pot recouvre tout à fait une bûche mais attention: il convient de réaliser en un seul passage le glaçage et de verser généreusement sur la bûche glacée, ceci afin d'éviter les sur épaisseurs.
Merci et bonne réalisation !
Répondre
Virginie89 - le 03/11/2018
Bonjour
Je viens d acheter le glacage miroire neutre.
Je voulais savoir si il étais possible de couler le glacage sur mon gâteau ce matin même si je le sert que ce soir ?
Et pensez vous que je puisse faire couler plusieurs couleur dessus afin d avoir un gateau galaxie ? Merci d avance
Répondre
Charline - le 05/11/2018
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Le glaçage miroir se verse sur un entremets, de préférence pas trop tôt à l’avance car il peut prendre l’humidité au réfrigérateur et légèrement couler.
C’est une bonne idée de faire plusieurs couleurs pour un effet galaxie, nous n’avons pas testé mais cela doit être beau !
Très belle réalisation alors !
Répondre
thalie - le 10/11/2018
Bonjour, je souhaiterais faire une glaçage miroir pour un bavarois sur un moule de 30 X 40, combien dois acheter de pots, je voudrais faire le glaçage miroir rose. Merci pour votre aide
Répondre
Charline - le 16/11/2018
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous pensons que 2 glaçages devraient suffire mais nous ne pourrons pas vous le garantir car nous n'avons pas testé sur de grands formats de gâteaux.
Veillez bien à renverser le glaçage en une seule fois et de manière fluide et continue: ce produit est technique et nécessite un peu de pratique !
Bonne réalisation !
Répondre

Laisser un commentaire


Oeuf en chocolat garni Biscuits dominos