Écrit par Rose
15/12/2016
Publié le 15/12/2016

Comment faire un glaçage miroir

Voici comment faire un glaçage miroir très facilement  ! La préparation est neutre, il suffit d'ajouter un peu de colorant ou Color'arôme pour l'adapter à votre entremets.

Produit(s) utilisé(s) pour réussir cette recette

9 Commentaires

Anita - le 18/12/2016
Bonjour , je viens de vous acheter du glucose déshydraté,pouvez vous me dire comment l'utiliser,dans ma recette il m'en faut 150 g.
Merci,cordialement,Anita
Répondre
Charline - le 20/12/2016
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Ne connaissant pas votre recette, il va m'être difficile de vous répondre.
D'autant plus que notre recette ici concerne un glaçage miroir où il n'y a pas de glucose déshydraté. Merci de m'envoyer un mail à : boutique@scrapcooking.fr
A bientôt !
Répondre
Caroline - le 23/12/2016
Bonjour, il faut le rehydrater. 100grammes de glucose en poudre = 60 grammes de glucose en sirop. Par contre pour le rehydrater je ne connais pas trop les mesures, j'ai vu différentes dose sur Internet (50grammes d'eau pour 50grammes de glucose ou 165gr de glucose pour 60ml d'eau). Il faut juste porter à ébullition jusqu'à dissolution complète du glucose.
Répondre
virginie68 - le 07/08/2017
Bonjour,
je voudrais faire un glaçage miroir au chocolat. est-ce possible en utilisant votre glacage miroir neutre ? comment procéder ? Merci par avance. A bientôt..
Répondre
Charline - le 17/08/2017
Bonjour,
Cette préparation glaçage miroir n'est pas conçue pour être mélangée à du chocolat. Vous allez être déçue du résultat car le but est d'obtenir un rendu opaque avec le chocolat et là le rendu sera translucide. Je vous invite donc à réaliser un glaçage miroir au chocolat par vos propres moyens ;-)
A bientôt !
Répondre
Nini du - le 04/10/2017
Bonjour je voudrais savoir si pot de glaçage peut être utilisé pour faire un effet d'eau merci pour votre réponse
Répondre
Rose - le 05/10/2017
Bonjour, oui vous pouvez vous en servir sur de la pâte à sucre bleu pour avoir un bel effet eau. Belle réalisation !
Répondre
Tetelle - le 15/11/2017
Bonsoir,
J"ai utilisé votre glaçage avec du colorant rose mais sur un gâteau au chocolat, le glaçage a juste fait brillant. Est-il possible de le rendre opaque ?
Répondre
Charline - le 16/11/2017
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Ce glaçage est un glaçage miroir qui, même en y ajoutant du colorant, restera translucide. Le rendu opaque n'est pas le but de ce glaçage. Si vous souhaitez réaliser quelque chose d'opaque, préférez un glaçage à base de chocolat blanc, de lait concentré et de colorant. Vous trouverez pas mal de recettes sur le net.
Merci et à bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Construire une maison en pain d'épices Biscuits dominos