12 Commentaires

Lieske - le 23/10/2015
Est-ce qu'on peut imprimer un biscuit de décoration avec le papier scratchcooking? Donc mettre le papier sur la plaque au four, puis mettre le biscuit et faire cuire au four?
Répondre
Maddly - le 26/10/2015
Bonjour,

Avec le papier transfert ScrapCooking, vous pouvez imprimer vos biscuits, vos chocolats, vos gâteaux et votre pâte à sucre.
Pour imprimer vos biscuits, il vous suffit d'étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et de former vos biscuits à l'aide de découpoirs par exemple. Puis placer le papier ScrapCooking sur la plaque du four (face imprimée vers vous). Humidifier légèrement chaque biscuit avant de la plaque face humide contre le papier.
Placer le tout au four pour 10 à 15 minutes de cuisson selon l'épaisseur de vos biscuits.
Très belles réalisations !
Répondre
sandrinette - le 08/12/2015
bonjour puis-je imprimer le papier sur du glaçage royal?
merci
Répondre
Maddly - le 08/12/2015
Bonjour,

Nous n'avons pas testé cette possibilité.
Très bonne journée,
Répondre
July - le 24/12/2015
Bonjour, j'ai utilisé du papier transfert pr ma bûche en mousse au chocolat. Puis je verser un glaçage neutre dessus pour donner du brillant? Merci
Répondre
Maddly - le 24/12/2015
Bonjour,

En versant un glaçage sur votre bûche, nous pensons que le décor du papier transfert va s'abîmer.
Nous vous souhaitons de délicieuses fêtes de fin d'année !
Répondre
Yselisy - le 06/12/2016
Bonjour, j'ai commandé une feuille de transfert cœur rouge que je compte mettre au fond d'une bûche scrapbooking avec insert et recouvrir directement d'une bavaroise vanille. Cela peut-il fonctionner ? Dois-je surgeler à -30° ainsi que je l'ai lu dans un article ? Je ne suis pas certaine que mon congélateur me le permette. Sinon que mettre au fond pour que cela transfère svp. Merci de votre réponse. Bien à vous.
Répondre
Charline - le 06/12/2016
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre intérêt pour nos feuilles de transfert.
Nous avons seulement testé les feuilles de transfert flocons pour une réalisation de bûche glacée : http://blog.scrapcooking.fr/fr/buche-glacee-vanille-framboise et cela avait bien fonctionné.
En principe, les autres feuilles devraient également bien transférer sur une bûche glacée.
Je vous invite, au préalable, à faire un test sur un petit échantillon avant de vous lancer dans la réalisation de la bûche entière. Sachez que sur ce type de grosses pièces pâtissières la feuille s'imprime plus ou moins uniformément. Il convient de bien tapisser votre préparation sur la feuille de transfert afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au démoulage (pareillement, veillez à ce que la feuille de transfert ne se plisse pas lors du tapissage du moule bûche).
Après si vous voulez créer un joli motif vous pouvez aussi utiliser notre tapis en silicone arabesque : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/tapis-en-silicone-arabesque et suivre cette recette de notre blog par exemple : http://blog.scrapcooking.fr/fr/buche-entrelacs-0
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite d'avance de belles réalisations pâtissières de Noël.
Répondre
Linda - le 23/09/2017
Es ce possible de décoré des macaron avec la feuille de transfert à froid ?comment faire ?
Répondre
Charline - le 25/09/2017
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Les feuilles de transfert ne peuvent pas s'imprimer sur les macarons.
Elles s'utilisent soit à froid avec la pâte à sucre (en appuyant bien avec un rouleau à pâtisserie), soit à chaud en cuisson au four pour une génoise ou des biscuits ou encore pour des chocolats (on coule la préparation chaude sur le papier de transfert).
Si vous souhaitez réaliser des décors sur macarons, vous pouvez bomber vos coques avec un spray (http://boutique-scrapcooking.fr/fr/colorants-aromes-stylos/sprays-colorants) ou utiliser un pinceau alimentaire et de la poudre irisée pour appliquer le décor en local, exemple produit : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/kit-3-colorants-alimentaires-de-surface-dore-argente-cuivre.
Vous pouvez aussi dessiner avec des feutres alimentaires, voici un lien produit : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/lot-de-5-mini-feutres-alimentaires-0 (mais attention de ne pas trop appuyer au risque de casser la coque !).
Merci et à très bientôt je l'espère !
Répondre
Lina - le 25/01/2018
Bonsoir. Est il possible d’utiliser pour faire des meringues ? Merci
Répondre
Charline - le 26/01/2018
Bonjour,
Merci pour vote mail. Oui, nos feuilles de transfert impriment également sur les meringues :)
Bien évidemment, cela s'imprimera sur la base de votre meringue et pas le haut.
A bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Vive les vacances ! Mes biscuits imprimés