Écrit par Rose
04/02/2016
Publié le 04/02/2016

Cupcakes sans gluten

De délicieux cupcakes sans gluten en un rien de temps !

Ingrédients :

- 1 préparation sans gluten pour cupcakes

- 110g de beurre

- 2 œufs

- 1 préparation sans gluten pour crème à dresser vanille ou framboise

- 150g de lait

Recette :

Préchauffez le four à 180°C. Mélangez la préparation pour cupcakes avec les œufs et le beurre fondu. Versez dans les caissettes de cuisson et enfournez pour 25 à 30 min de cuisson. Laissez refroidir les gâteaux avant de les décorer.

Préparez la crème, versez la préparation dans le bol du batteur et ajoutez le lait. Fouettez pendant au moins 1 min. Garnissez une poche à douille de crème et dressez sur les cupcakes.

 

 

6 Commentaires

Elodie - le 30/03/2018
Bonjour,
J'ai acheté votre préparation pour crème à dresser mais il n'est pas expliqué comment l'utiliser. Vous mettez dans cette recette de rajouter du lait. Est ce du lait entier? Demi-écrémé ça marche aussi? Faut-il battre fort ou doucement? Merci d'avance.
Elodie
Répondre
Charline - le 04/04/2018
Bonjour,
Merci pour votre mail. Le mode d'emploi est indiqué sur l'emballage en papier qui recouvre le sachet. Mais si vous l'avez jeté, effectivement, vous ne pouvez plus y avoir accès.
Pour réaliser cette crème pour le glaçage de +/-12 gros cupcakes, il suffit d'ajouter 150 gr de lait demi-écrémé ou entier (c'est une question de goût) à la préparation en poudre et de fouetter au batteur électrique vitesse moyenne environ 1 min pour que la préparation monte et se tienne. Pour le glaçage de +/- 50 mini cupcakes c'est 90 gr de lait et pour recouvrir un gâteau nous préconisons 190 gr de lait. Le temps reste à chaque fois similaire: 1 min.
En espérant vous avoir aidé, je vous souhaite de belles réalisations ! A bientôt !
Répondre
Audrey - le 09/06/2018
Je rejoins Élodie sur son commentaire concernant le mode d’emploi.
Rien n’est écrit, juste un dessin.
Et en suivant scrupuleusement ce fameux dessin soit pour 12 glaçages de cupcakes, ajouter 150ml de lait et battre 1 min, on obtient quelque chose de totalement liquide = > ratage complet.
Je déconseille totalement ce produit vu le prix, faites votre glaçage vous-même.
Répondre
Charline - le 11/06/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Ce glaçage a été testé de nombreuses fois dans nos ateliers de Fondettes. Nous n'avons, à ce jour, détecté aucun soucis : la crème monte bien. Le tuto recette en images vous propose 3 modes d'utilisations: pour un glaçage ("topping") de cupcakes, pour garnir le centre d'un gâteau ou pour recouvrir l'extérieur total d'un gâteau. Il est précisé à chaque fois le grammage de lait à ajouter au sachet.
Il est conseillé de battre à vitesse moyenne et d'accélérer jusqu'à obtenir la consistance d'une crème chantilly/mascarpone qui se tient bien.
Pouvez-vous m'envoyer un mail à boutique@scrapcooking.fr en me précisant la DLUO et le n° de lot du produit et si vous avez des photos du rendu, je veux bien également.
Merci et à bientôt !
Répondre
lilie - le 22/10/2018
Bonjour j'ai acheté la preparation pour creme au beurre vanille, j'ai essayé à deux reprises, ça me donne un creme hyper liquide... faut il la mettre au frigo avant de l'utiliser ? merci
Répondre
Charline - le 23/10/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
Pour votre votre information, ce n'est pas une crème au beurre (très dense) que vous obtenez mais une crème type chantilly très aérienne. Avez-vous bien suivi le mode d'emploi ?
De manière général, ce type de crème monte mieux quand tout est bien frais. Réessayez donc en mettant votre lait au frais dans le contenant.
Il est conseillé de battre à vitesse moyenne et d'accélérer jusqu'à obtenir la consistance d'une crème chantilly/mascarpone qui se tient bien.
Pouvez-vous m'envoyer un mail à boutique@scrapcooking.fr en me précisant la DLUO et le n° de lot du produit et si vous avez des photos du rendu, je veux bien également.
Merci et à bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Oeuf en chocolat garni Vidéo : sardines en chocolat