Écrit par Rose
16/12/2014
Publié le 16/12/2014

Princesse 3D facile

 

Elle rêve d'avoir un gâteau princesse pour son anniversaire ? Suivez-nous, on vous guide et votre petite princesse sera éblouie le jour J !

Ingrédients :

- 1 préparation pour génoise ScrapCooking® (Réf-7370)
- 4 œufs
- 65g d’eau
- 1 gros pot de pâte à tartiner ou de confiture de fraise

- 500g pâte à sucre rose
- 250g pâte à sucre blanche

Recette :

1 - Prenez les ¾ de la pâte à sucre blanche et imprimez-la avec la feuille de papier ScrapCooking® . (Vous pouvez faire cette étape la veille car il faut laisser 3 h au frais).

2 - Préchauffez le four à 180°C. Dans le bol d’un robot versez la préparation génoise, les œufs et l’eau. Battez à petite vitesse pendant 2 min, puis à vitesse rapide pendant 6 min. Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 1h.

3 - Sortez le gâteau du four et laissez complètement refroidir. Découpez-le 2 fois dans la hauteur et fourrez-le avec la pâte de votre choix. Recouvrez-le entièrement d'une fine couche avant de le décorer.

4 - Travaillez dans vos mains la pâte à sucre rose et étalez-la à l’aide d’un rouleau bien lisse pour obtenir un cercle suffisamment grand pour recouvrir le gâteau. Placez la feuille structure sur la pâte et appuyez en passant le rouleau. Elevez la feuille et le motif entrelacs apparaît. Positionnez la pâte sur le gâteau et retaillez le jupon avec des ciseaux si besoin.

5- Découpez dans la pâte à sucre imprimée 2 carrés de 5x5cm et 2 rectangles de 5x2cm pour former le bustier. Ajustez les différents éléments sur le buste et exercez des pressions avec le doigt pour que cela tienne. Utilisez de la colle alimentaire si besoin. Piquez le buste sur le gâteau.

6 - Découpez dans le reste de pâte à sucre blanche avec un découpoir éjecteur les petites fleurs qui seront placée sur la taille. Collez des perles nacrées au centre de chaque fleur. Faites de même avec la pâte à sucre imprimée pour former les grandes fleurs de la robe. Moulez en pâte à sucre les autres éléments de décorations et collez à l'aide de la colle alimentaire.