Écrit par Rose
26/09/2018
Publié le 26/09/2018

Gingerbread house

Ingrédients :

pour le pain d'épices

- 500g de farine

- 1 sachet de levure

- 1cc de noix de muscade

- 1cc de cannelle

- 1cc de cardamome moulue

- 1cc de gingembre moulu

- 200g de miel

- 350g de sucre roux en poudre

- 115g de beurre

- 1 oeuf

- 1 jaune d'oeuf

pour le glaçage

- 3 blancs d'oeufs

- 450g de sucre glace

Recette

Chauffez le miel, le sucre et le beurre, puis mélangez. Mélangez à part tous les autres ingrédients secs. Ajoutez le mélange au beurre et les oeufs. Placez au frais au moins 1/2 heure, puis étalez la pâte sur une épaisseur d'environ 5mm. Détaillez la pâte à l'aide des emporte-pièces et placez les formes sur un tapis de cuisson. Faites cuire pendant 30 min à 180°C et laissez refroidir avant de monter la maison.

Battez les oeufs en neige en ajoutant le sucre glace. Le mélange doit être bien épais, si besoin ajoutez du sucre glace. Placez dans une poche à douille et assemblez les murs et les pans du toit. Décorez avec le reste de glaçage et ajoutez des perles nacrées.

6 Commentaires

Sophie - le 05/12/2018
Bonjour, merci pour votre recette ! Par contre j'ai une question combien de temps pouvons nous le conserver ? Merci d'avance pour votre réponse. Sophie
Répondre
Charline - le 05/12/2018
Bonjour,
Merci pour votre message. Tout dépend de la finalité que vous réservez à cette maison. Si c'est à titre décoratif sur une table vous pouvez la réaliser plusieurs jours à l'avance, en revanche, si c'est pour la manger, étant donné qu'il y a un glaçage (à base de blanc d’œufs) il est préférable de consommer rapidement le produit :) Et puis le biscuit peut ramollir aussi. Je dirai sous 48H.
Merci et à bientôt !
Répondre
Anne-Sophie - le 07/12/2018
Bonjour! Ça y est je me lance dans la fabrication de ma première maison en pain d épices! J’ai vu que sur ce blog vous avez publié 2 articles et 2 recettes différentes, pouvez vous me dire pourquoi. Sur celle ci cela ressemble bien à une recette de pain d épices et sur l’autre je trouve qu’on dirait plus une maison en sablés de noël. Pouvez vous m’apoorter Plus de précisions svp? Par avance merci
Anne sophie
Répondre
Charline - le 10/12/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Eh bien vous avez tout bon : cette recette est bien en pain d'épices alors que l'autre est en biscuit type sablé :) Les 2 types de pâtes fonctionnent parfaitement avec le kit et libre à vous de choisir celle qui vous plait le plus !
A bientôt !
Répondre
Polyanna0 - le 23/12/2018
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprend pas dans la recette par rapport à la recette qu'il y a sur le dos de la boite Gingerbeard House .
1 exemple ; sur la boite c'est 250 g de farine alors que si on regarde sur scrapcooking c'est 500 g de farine, sur le dos de la boite il n'y a pas de levure enfin bref tout ça pour dire que sur le dos de la boite apparemment la recette n'est pas complète, pourquoi ??
Et surtout quelle recette faire entre les deux ?
Merci de me rpdr au plus vite ...
Répondre
Charline - le 02/01/2019
Bonjour,
Merci pour votre commentaire.
C'est tout simplement parce que nous proposons plusieurs types de recettes pour ce kit découpoirs.
La recette ici est celle d'un pain d'épices alors que sur le packaging nous sommes sur une recette de biscuit sec. En voici la raison :)
Merci et à bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Biscuits printaniers Bonhomme pain d'épices XXL