Écrit par Rose
12/10/2018
Publié le 12/10/2018

Horror house !

Voir le montage de la maison en vidéo.

Ingrédients :

pour la pâte :

- 1 oeuf

- 250g de farine

- 75g de sucre glace

- 140g de beurre mou

- 25g de poudre d'amandes

Faire le double de pâte si vous souhaitez faire le socle.

pour le décor au glaçage royal :

- 1 blanc d'oeuf

- 250g de sucre glaçe

- du jus de citron

ou utilisez la préparation pour glaçage royal

- du colorant violet, orange et noir

- décosucres Horreur

La recette :

Dans un saladier versez la farine, le sucre, la poudre d’amandes. Formez un puits et ajoutez l’œuf et le beurre. Travaillez à la main jusqu’à former une boule. Filmez la pâte et placez-la au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte et découpez-la avec les emporte-pièces du kit Horror House. Déposez les formes sur la plaque de cuisson et enfournez pour 10 à 12 min de cuisson. Laissez bien refroidir avant de décorer.

Préparez le glaçage en mélangeant le blanc d’œuf et le sucre glace. Ajoutez un peu de jus de citron pour obtenir un glaçage légèrement coulant mais ferme. Vous pouvez si besoin ajuster la texture du glaçage en ajoutant du sucre glace pour le rendre plus ferme ou en ajoutant quelques gouttes d’eau pour le rendre plus souple (attention avec l’eau allez-y goutte par goutte !). Colorez les 2/3 du glaçage en violet, et divisez le reste en colorant une petite quantité en noir et le reste en orange. Placez les glaçages dans des poches à douille munies d'une douille 2 mm pour le noir, et 4 mm pour le violet et le orange. Commencez par décorer les pans du toit en suivant le contour puis en remplissant. Faites pareil pour le socle et la porte. Laissez sécher. Pendant ce temps décorez les murs en dessinant des arbres morts et les fenêtres. Remplissez les fenêtres avec le glaçage orange pour faire la lumière. Et finissez pa la toile d'araignée sur le toit.

Laissez séchez jusqu'au lendemain avant de passer au montage. Collez les murs et les pans du toit avec du glaçage et finaliser le décor en plaçant les décosucres