Écrit par Rose
02/11/2018
Publié le 02/11/2018

Little house

Voici une jolie façon de décorer n'importe quel gâteau de fête avec le nouveau découpoir "Little house" ! Il découpe d'un côté et imprime de l'autre !

Ingrédients pour le décor :

- 500g de farine

- 150g de sucre glace

- 50g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 280g de beurre mou

- de la pâte à sucre rose, bleu et blanche

- des colorants alimentaires or, argent, cuivre

- des petites meringues

Recette :

Versez dans le bol d'un robot la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, les oeufs et le beurre mou coupé en dés. Mélangez avec la feuille jusqu'à formez une boule de pâte. Divisez en 2 la pâte et filmez les 2 boules. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures.

Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 5 mm environ.  Découpez les façades de maison avec l'emporte-pièce "little house" positionné côté lisse. Retournez le découpoir pour imprimer le motif sur les façades. Enfournez pour 10 à 12 min de cuisson. Laissez refroidir les biscuits à la sortie du four.

Etalez la pâte à sucre et découpez et imprimez des façades pour les coller sur les biscuits avec de la colle alimentaire. Découpez des éléments comme les fenêtres et la porte pour décorer certains biscuits sans totalement les recouvrir de pâte à sucre. Passez du colorant de surface doré, cuivré ou argenté sur la pâte à sucre blanche pour donner un air de fête. Collez les façades tout autour de votre gâteau avec la crème qui a servi à garnir le gâteau ou si vous n'en avez pas faites un glaçage royal.

2 Commentaires

July joly - le 01/12/2018
Bonjour

Pourquoi la recette du blog et celle du packaging de lutte house ne sont pas identique? Les proportions sont différentes je ne comprends pas

Sur la boîte

250g farine
140g de beurre
75g poudre amande
25g de sucre glace
Répondre
Charline - le 03/12/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire ! Eh bien plusieurs recettes sont possibles tout simplement :)
Cependant, préférez la recette de notre blog pour réaliser un grand contour de gâteau. Après, si vous voulez juste réaliser quelques biscuits "façade de maison", la recette du paquet convient parfaitement. Tout est question de proportion et de quantité de pâte en fonction du nombre de façades que vous souhaitez réaliser.
Merci et à bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Horror house ! Glaçage royal