Écrit par Rose
17/02/2015
Publié le 17/02/2015

Rainbow cake facile et rapide

Voir le tuto vidéo réalisé en partenariat avec Elle.fr

Ingrédients :

- 1 préparation pour génoise ScrapCooking® ou suivez la recette ici
- 4 œufs
- 75g d’eau
- Colorants alimentaires artificiels rose, vert, violet, orange
- 25cl de crème liquide froide
- 50g de sucre en poudre
- 5g de fixateur pour chantilly
- 2 cuillères à café d’arôme naturel vanille

 

Recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Versez la préparation pour génoise dans le bol d’un batteur, ajoutez les œufs et l’eau. Mélangez à vitesse lente pendant 2 min, puis à vitesse rapide pendant 6 min.

Divisez la pâte en 4 et ajoutez une pointe de couteau de colorant dans chaque récipient pour obtenir 4 mélanges de couleurs différentes.

Beurrez un moule de 18cm de diamètre environ et versez un premier mélange pour le cuire 25 min environ selon la taille du moule utilisé (l’idéal pour cette recette étant d’avoir plusieurs moules de même taille). Faites cuire les 4 mélanges.

Préparez la chantilly, fouettez la crème liquide bien froide pendant une min à vitesse moyenne. Puis ajoutez le sucre avec le fixateur en augmentant la vitesse. Ajoutez en dernier l’arôme et arrêtez le batteur lorsque la crème est bien ferme.

Superposez les disques de génoise en étalant de la crème chantilly. Ajoutez quelques perles nacrées.

Procédez de la même façon si vous souhaitez faire un "vrai" rainbow cake avec les 7 couleurs de l'arc en ciel, il faut juste un peu plus de patience !

 

 

13 Commentaires

anifrozen - le 01/10/2015
bonjour, j'ai achete une preparation pour Génoise, je voudrais savoir pour le 65g d'eau ça correspond a combien de cuillière a soupe.merci
Répondre
Maddly - le 01/10/2015
Bonjour,

La contenance d'une cuillère à soupe est d'environ 15ml.
Mais nous vous conseillons d'utiliser une balance pour peser vos aliments avec précision.
Très bonne journée,
Répondre
Marie - le 13/05/2016
Bonjour,
Je viens d'acheter votre kit Rainbow Cake. Je m'interroge sur la couleur des levures. Le vert ressemble davantage à un marron et le jaune à un orange pastel, le rose à du violet et le bleu est très pastel aussi. Est-ce normal ?
Je souhaiterai m'en assurer avant la préparation du gâteau !
Merci
Répondre
Charline - le 17/05/2016
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre message et tenons à vous rassurer: c'est tout à fait normal. En effet, les levures prendront leurs véritables couleurs après mélange à votre préparation et cuisson. N'ayez donc aucune crainte, vous pouvez les utiliser dès que vous le souhaitez !
Je vous souhaite donc une belle réalisation de Rainbow Cake !
A bientôt !
Répondre
Marie - le 17/05/2016
Super ! Je vais me lancer vendredi pour les 9 ans de ma fille ☺
Répondre
Laetitia - le 12/09/2016
Bonjour, j'ai acheté le kit pour un diamètre de 20 et donc la recette qui va avec.
Je voudrais savoir si vous connaissez les quantités pour un diamètre de 26cm. Merci
Répondre
Charline - le 13/09/2016
Bonjour,
Notre recette a été testé avec un moule 20 cm effectivement. Si vous conservez la même quantité de pâte, vos disques de couleurs risquent d'être trop fins. Je vous invite donc à calculer les doses comme si vous alliez réaliser un gâteau de 30 cm (les doses seront plus aisées qu'avec un calcul pour un moule de 26 cm). Ainsi, niveau sucre : 600 g au lieu de 400 g, œufs : 9 au lieu de 6 et ainsi de suite. Utilisez la bonne vieille technique du produit en croix de l'école primaire ;-)
J'espère vous avoir aidé au mieux et je vous souhaite une jolie création pâtissière !
Répondre
fanfantitus - le 24/09/2016
Bonjour
comment répartissez-vous la pâte pour avoir la même taille à chaque étage?
Répondre
Charline - le 27/09/2016
Bonjour,
Pour répondre à votre interrogation, la pâte est répartie dans 4 bols (pour y ajouter les colorants) avant d'être versée dans les moules.
C'est à ce moment là qu'il faut répartir la pâte de manière égale et ensuite il suffira de verser les 4 contenants colorés dans les moules. Si vous avez correctement équilibré dans les bols, il ne devrait pas y avoir de soucis.
Très belle réalisation à vous & à bientôt !
Répondre
jj - le 05/05/2017
Bonjour,
Dans la recette, vous parlez de moules de 18 cm puis de 20 cm dans les commentaires.
Je voulais acheter les moules en même temps que le kit sur internet. Quels diamètres me conseillez-vous pour le moule ?
D'avance merci.
Cordialement.
Répondre
Charline - le 05/05/2017
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à cette réalisation.
Le moule utilisé sur la recette du kit Rainbow Cake est un moule de 18 cm donc je vous conseille d'utiliser ce diamètre là, d'autant plus que c'est un gâteau à étages et qu'il risque d'être imposant avec un autre format. Après tout dépend de l'occasion pour laquelle vous souhaitez le réaliser. Nous vendons le moule 18 cm uniquement dans le trio de moules dont voici le lien : http://boutique-scrapcooking.fr/fr/3-moules-inox-piece-montee ensuite, nous passons à un diamètre de 22 ou 26 cm (vendus à l'unité cette fois-ci). Si vous vous orientez vers ces diamètres supérieurs, il faudra bien sûr adapter la recette du kit en conséquence.
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite une agréable journée et une belle réalisation !
Répondre
nanou55 - le 07/03/2018
Bonjour ,
Pourquoi préférez-vous un colorant artificiel au naturel ?
Le jaune de mes oeufs est très jaune cela peut-il donner une couleur pas attendue avec vos colorants naturels en poudre .
J'ai fait une pinata cake et très déçue des couleurs .J'ai dû rater quelque chose ??
Répondre
Charline - le 07/03/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Avec des colorants naturels vous risquez d'obtenir des couleurs moins intenses (ils résistent moins bien à la cuisson), alors que le but d'un rainbow cake est d'obtenir des couches de gâteaux aux couleurs vives. Par ailleurs, si vos œufs sont très jaunes, cela peut aussi générer un coloris différent. Votre piñata cake vous l'avez réalisé avec des colorants naturels ? Si oui, il est normal que le rendu soit assez pâle. C'est pourquoi nous préconisons pour ce type de réalisation des colorants plus puissants (en gel ou en poudre).
Ne restez pas sur un échec et tentez de nouveau l'expérience mais avec d'autres colorants ou avec notre Kit Rainbow Cake : https://boutique-scrapcooking.fr/fr/kit-rainbow-cake spécialement conçu pour des rainbow cake inratables ! Merci et à bientôt !
Répondre

Laisser un commentaire


Fraisier facile et délicieux ! Sablés à la noisette fourrés à la ganache pralinée par "Amandine Cooking"