Écrit par Rose
12/03/2018
Publié le 12/03/2018

Rainbow cake licorne

Découvrez la vidéo ici

Ingrédients X 3 :

- 8 œufs
- 250g de sucre
- 250g de farine

- 1 kit Rainbow cake

- 1 pot de Wonder cream blanche + 170g de lait

- 1 rouleau de pâte à sucre blanche

Recette :

Préchauffez le four à 180°C. Séparez les blancs des jaunes et montez les blancs en neige au robot. Quand ils sont bien fermes, ajoutez le sucre et battez encore. Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 8 jaunes, puis tout de suite la farine. Arrêtez rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber.

1 - Séparez la pâte en deux et colorez-la avec les levures colorées du kit Rainbow cake.

2 - Versez la pâte sur la plaque du four, égalisez à l’aide d’une spatule et enfournez pour 10 min de cuisson. Sortez la 1ère génoise colorée du four et passez à la cuisson de la 2ème. Suivez à nouveau la recette pour faire les 4 autres génoises colorées et obtenir les 6 couleurs.

3 - Découpez les génoises avec l’emporte-pièce XXL licorne.

4 - Préparez la wonder cream en suivant les indications et étalez une fine couche de crème à l’aide d’une spatule entre chaque génoise.

5 -  Déroulez la pâte à sucre blanche et découpez-la avec l’emporte-pièce licorne. Recouvrez le dessus du gâteau.

6 - Découpez la corne, le bout du nez et l’oreille de la licorne dans le reste de pâte à sucre à l’aide de l’emporte-pièce. Appliquez la poudre dorée avec un pinceau et passer la roulette sur la corne pour faire un effet licorne.

7 – Reprenez le reste de pâte à sucre blanche, étalez les pâtes à sucre vert d’eau et rose puis découpez des fleurs avec le découpoir éjecteur.

8 – Déposez les décors et ajoutez quelques sucres couronnes dorées.

9 – Dessinez l’œil de la licorne avec le feutre alimentaire noir.

 

3 Commentaires

Lucile - le 17/05/2018
Bonjour, j'ai quelques questions : combien de temps cuit la génoise ? La recette est donnée pour la totalité des génoises ou seulement une ? J'avoue que j'ai des difficultés à voir quelle quantité étaler sur la plaque et mélanger à la poudre à lever pour chaque génoise... Est ce que je dois prendre le modèle de la génoise du RainbowRoom cake ? Merci de votre aide !
Répondre
Lucile - le 17/05/2018
J'oubliais : est ce que je peux mettre la poudre doré directement sur le glaçage ? Je n'utilise pas la pate à sucre mais votre mélange glaçage et je me demandais aussi si je pouvais l'utiliser pour entre chaque génoise ? Merci
Répondre
Charline - le 18/05/2018
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Les génoises cuisent 10 min chacune. La recette est à faire 3 fois (et vous séparez la pâte en 2 à chaque fois pour y incorporer les colorants alimentaires). On arrive donc bien à 6 génoises colorées en tout.
Pour le dosage des colorants, comme ils sont puissants, une pointe de couteau suffit (mais à ajuster en fonction de la couleur de vos oeufs, etc).
La poudre dorée est d'avantage un colorant de surface. Si vous la mélangez au glaçage le rendu ne sera pas intense, en revanche en utilisation sur un glaçage ou de la pâte à sucre (au pinceau), le rendu sera parfait.
Il est aussi préférable d'utiliser une crème à base de mascarpone & chantilly ou notre Wonder Cream entre vos génoises (pour plus dé légèreté) car le glaçage est très sucré (il alourdirait gustativement votre gâteau) et il est surtout préconisé pour recouvrir et non pour garnir :)
En espérant vous avoir aidé au mieux, je vous souhaite une belle réalisation !
Répondre

Laisser un commentaire


Oeuf en chocolat garni Crème diplomate