Écrit par Rose
30/09/2016
Publié le 30/09/2016

Roll cake imprimé

C'est le roll cake rapide ! Pas besoin de dessiner les motifs, le papier travaille pour vous !

Ingrédients :

- 3 œufs

- 350g de tant pour tant (mélange de 175g de sucre + 175g de poudre d’amandes)

- 50g de farine

- 40g de beurre fondu refroidi

- 5 blancs d’œufs

- 1 feuille de papier ScrapCooking®

Recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Cassez les 3 œufs et ajoutez le mélange sucre glace et poudre d’amandes. Mélangez bien et réservez.

Montez les blancs d’œufs  en neige bien fermes.

Tamisez la farine sur le mélange œufs et tant pour tant. Incorporez la farine à l’aide d’une spatule puis ajoutez le beurre et mélangez. Versez le mélange obtenu sur les blancs d’œufs en neige et mélangez jusqu'à ce que les blancs en neige soient complètement incorporés.

Disposez 1 feuille de papier ScrapCooking® sur une plaque à pâtisserie, préalablement recouverte d’un tapis en silicone ou de papier sulfurisé, en prenant soin de placer les motifs imprimés vers vous et de la caller sur un bord. Versez la pâte et étalez avec une spatule coudée sur une épaisseur uniforme pour obtenir une cuisson régulière.

Cuire à 180°C pendant 12 min (à surveiller). Sortez du four et retournez la plaque sur le plan de travail. Décollez délicatement la feuille pendant que le biscuit est encore chaud. Les motifs apparaissent imprimés sur le biscuit. Retournez à nouveau le biscuit sur un tapis en silicone ou un torchon et enroulez-le délicatement pour qu’il prenne la forme.

Préparez la crème de votre choix ou étalez simplement de la confiture sur le biscuit avant de l’enrouler à nouveau.

 

Produit(s) utilisé(s) pour réussir cette recette

4 Commentaires

Aure - le 10/12/2016
Bonjour,
J'ai voulu essayer les feuilles de transfert sur un gâteau roulé. J'ai suivi une recette dont j'ai l'habitude, et mis une feuille sur la plaque comme indiqué. Lorsque j'ai démoulé, le transfert à vous plus ou moins tenu sur ma génoise voire pas du tout. pourquoi le transfert n'a t il pas fonctionné ? Auriez vous une idée ? Merci.
Répondre
Charline - le 13/12/2016
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre commentaire et sommes navrés d'un tel désagrément.
L'impression de la feuille de transfert est parfois sensible. Cela dépend de quelques paramètres à respecter.
Avez-vous bien décollé la feuille au sortir du four ? Car, si vous avez attendu le refroidissement, votre génoise a pu s'humidifier et l'impression ne s'est pas réalisée uniformément. Nous recommandons de suivre notre recette de génoise pour l'impression puisqu'elle a été testée et validée pour s'imprimer parfaitement bien. Le biscuit joconde se prête aussi très bien à ce type de feuilles de transfert.
Sachez aussi que ces feuilles fonctionnent très bien en impression sur de la pâte à sucre, du chocolat ou des petits biscuits.
N'hésitez pas à revenir vers moi par mail à : boutique@scrapcooking.fr et je vous enverrai par mail la recette de notre génoise et biscuit joconde.
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de très gourmandes fêtes de fin d'année !
A bientôt !
Répondre
nouba - le 17/12/2018
est ce que ces feuilles marchent sur un biscuit viennois? et sur une genoise au chocolat?
cordialement
Répondre
Charline - le 18/12/2018
Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Ces feuilles fonctionnent aussi sur un biscuit viennois oui (qui est une sorte de génoise au final).
En revanche, pour une génoise au chocolat, le rendu sera peut-être moins intense que sur un biscuit clair mais cela fonctionne aussi.
A bientôt et belle réalisation alors !
Répondre

Laisser un commentaire


Galette des Rois Gâteau coeur